Back
Lubrifiants ciseaux

Lubrifiants pour ciseaux

Le lubrifiant pour ciseaux est le premier d'une série entrant dans le process de fabrication du verre creux. Il va définir, conjugué au type d'eau, de système de mélange et de distribution utilisés, le niveau de qualité du produit final obtenu.

Le mélange pour ciseaux doit, en plus de lubrifier, refroidir et protéger les lames de la corrosion, assurer un rendement de coupe constant, en alternant le processus de nettoyage / lubrification des lames tout en évacuant les résidus d'oxydation de la phase huileuse, responsables de l'encrassement machine (passerelle, bras de ciseaux, etc...).


La qualité de l'eau utilisée (eau de ville, sources naturelles, puits, adoucissement, déminéralisation, osmose inverse) est aussi importante que le lubrifiant lui-même, tout comme le système de mélange / distribution / pulvérisation mis en œuvre.

L'optimisation de l'ensemble est indissociable et permet sur le court / moyen terme :

  • une diminution des volumes de mélange eau / lubrifiant utilisés
  • une réduction significative de l'encrassement machine (sécurité)
  • une diminution des coûts (en lubrifiant ET en eau)
  • la fiabilisation du matériel dans le temps (augmentation des temps de service des lames et bras)
  • une augmentation générale du rendement des machines

SOGELUB®, fort de ses 25 ans d'expérience et de R&D sur cette appllcation critique du process de fabrication, dispose d'une gamme de produits SOGEVER® 30 GREEN HV adaptée à toutes le situations, pour tout système de mélange, de distribution et pour tout type d'eau utilisés.

 

Référence Bases
 SOGEVER® 30 GREEN HV  Naturelles et semi-synthétiques
 SOGEVER® 30 GREEN HV 920  Naturelles et semi-synthétiques
 SOGEVER® 30 GREEN HV 930  Synthétiques
 SOGEVER® 30 GREEN HV 940  Minérales
 SOGEVER® 30 GREEN HV 950  Synthétiques


Les technologies avancées mises en œuvre dans la gamme d'huile pour ciseaux SOGEVER® 30 GREEN HV ont été développées dans le but d'optimiser et de répondre à tous les critères cités plus haut.