Back
Atmosphères agressives / Présence d'eau

Eaux, Poussières, Agents agressifs, pH

Doté de fibres longues et d'agents d'onctuosité, le lubrifiant hydrophobe résiste en milieu très humide, en présence d'eau de mer ou d'eaux industrielles recyclées.

Ces caractéristiques d'adhérence et d'onctuosité assurent également une excellente protection contre la corrosion, même dans le cadre d'eaux agressives (formol, phénol, ammoniaque, etc...).

En présence de poussières, un lubrifiant inadapté est contre-productif car abrasif (phénomène de "pâte à rôder"). Pour eviter cet effet, les propriétés de capillarité (pénétration au cœur même des articulations), de nettoyage et de protection seront prépondérantes. Les lubrifiants dits « secs » apportent une solution innovante dans ce cas.


Les agents agressifs (solvants, radiations, pH, etc…) nécessitent des lubrifiants spécifiques, qui résisteront aux conditions les plus difficiles.

Ces contraintes sont présentes dans l'isolation (laine de verre, laine de roche, fibre de verre, blocs de plâtre, p.e.), le bois (scierie, panneau de bois, p.e.), la chimie, la cimenterie, les carrières, l'imprimerie, etc...